vendredi 6 novembre 2009

Ecrire c'est bien... Ecrire efficacement, c'est mieux !

Un bon commercial doit savoir écouter et comprendre les besoins de son interlocuteur. Pour convaincre il utilise quelques mots commerciales, mais ce qui est le plus important c'est sa façon de se comporter : la position de son corps, l'intonation de sa voix, fixe-t-il la personne dans les yeux ? Est-ce qu'il parle vite comme s'il voulait se débarrasser de son client ou est-ce qu'au contraire il est posé et parle sereinement ?

Sur internet nous n'avons rien de tout ça... Seul les mots vous servent à communiquer, et il n'est pas aisé de faire comprendre si notre phrase est ironique ou à l'inverse tout à fait sérieuse.

Cela ne pose aucun problème dans le cas où vous discutez avec des amis, vous pouvez reprendre votre phrase, ou encore mieux : utiliser des smileys.
Sauf que quand vous vous adressez à l'internaute à travers votre site web, vous n'avez aucun moyen de vous reprendre, et une communication peut vous faire perdre PLUS DE LA MOITIÉ de vos clients.

Vous ne souhaitez pas que ça vous arrive, non ?

Voila pourquoi à mon sens, cette formation est indispensable.
Vous apprendrez comment communiquer simplement avec l'internaute, comment le pousser à l'action, et comment lui transmettre des émotions grâce à des phrases clés.

Ça vous intéresse ?

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