vendredi 30 octobre 2009

Le copywriting et le copywriter

Le copywriting qu'est ce que c'est ? C'est l'art d'écrire un texte qui fait vendre. On peut comparer un copywriter à un rédacteur publicitaire.
Le copywriting peut être considéré comme une science, il s'agit dans un premier d'étudier et de comprendre le mécanisme du fonctionnement humain. Comprendre quels mots fera réagir le lecteur, de quel manière, comment l'emmener dans un sens, etc. Le bon copywriter sait utiliser les meilleures phrases d'accroches, ce sont comme des mots magiques qui font toute la différence entre un texte puissant, convaincant, et un texte banal.
Utiliser les services d'un copywriter peut s'avérer très lucratif pour votre business. Il s'agit bien sur d'un gain de temps (Le copywriter lui écrit, pendant que vous, vous consacrerez à des tâches plus importantes), mais c'est surtout un gain d'argent. Entre un texte écrit par un copywriter, et un texte écrit par une personne sans aucune qualité d'écriture particulière, il peut y avoir une différence de 0 à 100 sur les revenus d'un texte.

Ce n'est pas un secteur à négliger, vous ne croyez pas ?