mercredi 23 septembre 2009

Le plus dur est de commencer

Peut-être que vous faites partie de ces personnes qui veulent se lancer en tant qu'infopreneur, qui sont motivés, qui s'imaginent déjà des résultats glorieux depuis des jours/semaines/mois... Mais au final... Rien. Vous remettez sans cesse au lendemain avec des phrases comme "Demain je commence mon site", "La semaine prochaine je ferai X choses", etc...

Ce qui vous paralyse c'est La Peur De L'Échec. Pour vaincre la procrastination je vous propose une méthode simple qui a déjà fait ses preuves (sur moi) :

Fixez vous des objectifs PRÉCIS. Il ne faut surtout pas que vos objectifs soient vagues, sinon c'est à nouveau l'échec assuré ! Essayez des choses comme : "Dans 5 jours je fais la partie 1 de mon produit", "Dans X temps je met mon site en ligne", etc.
Faites attention à ce que :
- Vos objectifs ne soient pas surréalistes : Ne vous surestimez pas ! Le mieux est encore de faire plusieurs petits objectifs très faciles à atteindre.
- ÉCRIVEZ vos objectifs : Le fait d'écrire vos objectifs (Et si possible de les coller au mur bien en évidence) est inconsciemment un engagement supplémentaire de votre part.